LES CRABOTEUX Le Forum
Bienvenue à vous sur ce forum.

N'hésitez pas à nous remonter vos suggestions à webmaster@craboteux.fr

A bientôt

David
LES CRABOTEUX Le Forum
Bienvenue à vous sur ce forum.

N'hésitez pas à nous remonter vos suggestions à webmaster@craboteux.fr

A bientôt

David
LES CRABOTEUX Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES CRABOTEUX Le Forum

Association de 4x4 à MOROGUES dans le Cher (18) entre Bourges et Sancerre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelques actions visant à améliorer le forum sont en cours... Merci de votre compréhension !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SORTIE AUX GUEFFIERS

Aller en bas 
+12
sylvain
pom064
eric18
HERVE
Loulou
Wilfrid
tetard
fred
BRUNO
christophe
JULIEN
cyrille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011, 07:04

Si je monte ma couronne sur une noix de pont d'un autre rapport est-ce que ça marche?

Par exemple ma couronne est en 35:8, cela correspond-il au rapport entre la couronne et le pignon d'entrée de pont?
Revenir en haut Aller en bas
christophe
"Forumeur"
christophe


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : parassy
Véhicule : vitara
Profession : routier
Date d'inscription : 20/03/2011

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:18

fredp18 a écrit:
Christophe,

Si tes cardans sont fatiguée il faut que tu sache que sur le terrain de Thierry ils vont être mis à rude épreuve. Il y a effectivement risque de casse.
. Ok dac bon ben je verrai pour l'an prochain pour mettre le pti vitara dedans vue qu'il sera fini normalement
Revenir en haut Aller en bas
fred
Trésorier adjoint de l'association
Trésorier adjoint de l'association
fred


Nombre de messages : 389
Age : 58
Localisation : Henrichemont
Véhicule : RANGE ROVER
Date d'inscription : 26/11/2008

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011, 10:19

fredp18 a écrit:
Si je monte ma couronne sur une noix de pont d'un autre rapport est-ce que ça marche?

Par exemple ma couronne est en 35:8, cela correspond-il au rapport entre la couronne et le pignon d'entrée de pont?

Normalement, le ratio de pont est le rapport entre le pignon d'attaque (conique) et la couronne. cela s'exprime en nombre de dents. C'est ce couple qui va déterminer la vitesse de rotation de tes demi-arbres. Entre les deux (couple couronne-pignon et 1/2 arbres), c'est le différentiel qui va gérer les différences de rotation entre les 2 demi-arbres.

Si j'ai bien compris, c'est le différentiel qui est malade, ça n'a rien à voir avec le ratio de démultiplcation...donc:changer planétaires ou satellites ou les deux (verifies le jeu des axes...à changer peut-être aussi!)

Si c'est cher, regardes si tu trouves un glissement limité qui se montera à la place de l'ensemble de la cage (attention: additif indispensable dans l'huile!)...recherche internet: TRACTECH, maxidrive...

bon courage, mais surtout renseigne-toi bien avant tout
Revenir en haut Aller en bas
tetard

tetard


Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : Henrichemont
Véhicule : suzuki manier original
Date d'inscription : 24/01/2010

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011, 11:45

slt

petit message pour vous faire part de mon envie de retourner rouler sur ce magnifique terrain,.....................donc si une personne ce désiste au dernier moment , je me ferais un plaisir d'y piquer sa place............................................voila, c'est dit pirat

cristophe, vas y pas, tu va tout casser Evil or Very Mad..................................................p'tin, je suis un vrais salopard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
christophe
"Forumeur"
christophe


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : parassy
Véhicule : vitara
Profession : routier
Date d'inscription : 20/03/2011

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011, 16:21

Tetard si tu ve prend ma place parceque jvai attendre de lavoir fini de prépare pour y aller avec le mien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011, 20:59

les pièces sont commandées si tous va bien je serai prés pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
Administrateur du forum
Administrateur du forum
JULIEN


Nombre de messages : 3135
Age : 43
Localisation : quelque part dans le Berry
Véhicule : DACIA DUSTER
Profession : Mécanicien auto/PL
Date d'inscription : 16/11/2008

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011, 21:18

fredp18 a écrit:
les pièces sont commandées si tous va bien je serai prés pour dimanche.

Bon courage Fred !!!

Dis, tu as un point de rendez-vous pour dimanche???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011, 21:21

je pensais faire comme la semaine dernière. Il faut voir suivant les domicile de chacun.

Il nous faut environ 30mn pour arriver aux gueffiers en partant de st germain.

Si ce lieu convient et pour répondre à la demande de JC d'arriver a 9h aux gueffiers je propose un rdv à 8h.

Comme pour le groupe 1 veuillez précisez si vous êtes ou pas au rdv de st germain.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
"Forumeur"
cyrille


Nombre de messages : 1734
Age : 54
Localisation : savigny en septaine
Véhicule : patrol tuning
Profession : militaire
Date d'inscription : 24/06/2009

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:57

frank ne peux plus venir ce dimanche , donc il y a une place a prendre Twisted Evil

se faire connaitre auprés de fred

a+
Revenir en haut Aller en bas
tetard

tetard


Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : Henrichemont
Véhicule : suzuki manier original
Date d'inscription : 24/01/2010

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:21

cyrille a écrit:
frank ne peux plus venir ce dimanche , donc il y a une place a prendre Twisted Evil

se faire connaitre auprés de fred

a+

coucou les craboteux,

le terrain est superbe et pas si difficile que l'on veut vous le faire croire, venez tous, vous ne serez pas déçus


arretez de faire les tafiolles lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
"Forumeur"
christophe


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : parassy
Véhicule : vitara
Profession : routier
Date d'inscription : 20/03/2011

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:39

Moi nn jaten d'avoir de nouveau cardan et nouveau ressort a lavant. Donc voi avec Fred pour prendre ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 18:45

le terrain permet d'avoir accès aux difficultés que l'on veut suivant ses limites et celles de son véhicule.

Il peut donc paraître facile pour certain et moins pour d'autre. L’objectif reste que tout le monde y trouve du plaisirs et j'apprécie Cyrille quand il dit qu'il s'est amusé comme un gosse.

Pour le "venez tous " de Tétard je rappel que le nombre de véhicule est limité à 10 au risque d'être rabat-joies. Désolé


Groupe 2 pour le 25
FredP

Cyrille
Julien

Flo
JC
Flo Toy
Hervé
Patrice

Donc il reste 2 places il me semble que Tétard est interessé a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
tetard

tetard


Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : Henrichemont
Véhicule : suzuki manier original
Date d'inscription : 24/01/2010

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 19:52

fredp18 a écrit:
le terrain permet d'avoir accès aux difficultés que l'on veut suivant ses limites et celles de son véhicule.

Il peut donc paraître facile pour certain et moins pour d'autre. L’objectif reste que tout le monde y trouve du plaisirs et j'apprécie Cyrille quand il dit qu'il s'est amusé comme un gosse.

Pour le "venez tous " de Tétard je rappel que le nombre de véhicule est limité à 10 au risque d'être rabat-joies. Désolé


Groupe 2 pour le 25
FredP

Cyrille
Julien

Flo
JC
Flo Toy
Hervé
Patrice

Donc il reste 2 places il me semble que Tétard est interessé a confirmer

comme je l'est dit précédemment, c'est OK pour moi et ce avec très grand plaisir bounce bounce

demain soir, je passe chez RV pour voir son pont, cela me ferais chier qu'il ne puisse pas venir dimanche No
Revenir en haut Aller en bas
christophe
"Forumeur"
christophe


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : parassy
Véhicule : vitara
Profession : routier
Date d'inscription : 20/03/2011

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:05

Est ce que quelqu un c'est si a la place d'un pont suspendu on mais un rigide si au contrôle technique on passe toujours ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
tetard

tetard


Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : Henrichemont
Véhicule : suzuki manier original
Date d'inscription : 24/01/2010

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:38

christophe a écrit:
Est ce que quelqu un c'est si a la place d'un pont suspendu on mais un rigide si au contrôle technique on passe toujours ou pas?

au point ou en est ton joujou, c'est pas le pont avant rigide que le contrôleur vas regarder en premier, prend le risque

quitte à faire cette modif, met du toyota, LJ ou premiers hilux

par contre, si tu doit prendre la route ensuite avec, fait ça bien et dans les règles de l'art
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
"Forumeur"
cyrille


Nombre de messages : 1734
Age : 54
Localisation : savigny en septaine
Véhicule : patrol tuning
Profession : militaire
Date d'inscription : 24/06/2009

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 23:18

vivement dimanche Very Happy en plus vu la météo de cette semaine , le terrain a du sécher un petit peu , permettant d'autres zones Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tetard

tetard


Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : Henrichemont
Véhicule : suzuki manier original
Date d'inscription : 24/01/2010

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011, 23:47

cyrille a écrit:
vivement dimanche Very Happy en plus vu la météo de cette semaine , le terrain a du sécher un petit peu , permettant d'autres zones Twisted Evil

la grande grimpette au bord de l'étang,.................ou qu'il y à l'arbre en bas , au cas ou Twisted Evil Twisted Evil, pour éviter d'aller ce baigner No
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
"Forumeur"
cyrille


Nombre de messages : 1734
Age : 54
Localisation : savigny en septaine
Véhicule : patrol tuning
Profession : militaire
Date d'inscription : 24/06/2009

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyVen 23 Sep 2011, 06:40

je filme .. ok ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
Administrateur du forum
Administrateur du forum
JULIEN


Nombre de messages : 3135
Age : 43
Localisation : quelque part dans le Berry
Véhicule : DACIA DUSTER
Profession : Mécanicien auto/PL
Date d'inscription : 16/11/2008

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyVen 23 Sep 2011, 07:12

fredp18 a écrit:
je pensais faire comme la semaine dernière. Il faut voir suivant les domicile de chacun.

Il nous faut environ 30mn pour arriver aux gueffiers en partant de st germain.

Si ce lieu convient et pour répondre à la demande de JC d'arriver a 9h aux gueffiers je propose un rdv à 8h.

Comme pour le groupe 1 veuillez précisez si vous êtes ou pas au rdv de st germain.


disons 8h-8h15 avec départ comme vous avez fait la semaine dernière...Vous êtes passés par où??? Sachant que la route en passant par Bengy Nérondes est plus rapide, est-il possible de faire le rassemblement à carrefour market au bord de la rocade???
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
"Forumeur"
Loulou


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : loiret
Véhicule : nissquad
Profession : homme a tout faire
Date d'inscription : 02/12/2008

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyVen 23 Sep 2011, 09:34

pour le deuxieme qui manque je tel a alain pour savoir si cela l'interresse attend ma reponse dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyVen 23 Sep 2011, 13:48

Pour le moment personne ne c'est positionné pour ce rendre au rdv sur ST GERMAIN sauf Julien.

S'il n'y a personne je pars directement aux GUEFFIERS.

La semaine derniere nous sommes passé par baugy villequiers etc .

Je n'ai pas reçu mes pieces pour le moment . si je les ai samedi je vais mécaniquer toute la journée. Normalement le remontage du nez de pont ne doit pas prendre beaucoup de temps. J'espère être prés.
Revenir en haut Aller en bas
jean christophe
"Forumeur"



Nombre de messages : 265
Localisation : M N
Véhicule : 1
Date d'inscription : 08/01/2010

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyVen 23 Sep 2011, 15:34

FLO JC LAURENT 8H ST GERMAIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyVen 23 Sep 2011, 16:33

JC j'ai pas noté Laurent pour dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO
Adhérent aux Craboteux
Adhérent aux Craboteux
BRUNO


Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : ST GERMAIN DES BOIS
Véhicule : santana 410
Profession : chauffeur poid lourd
Date d'inscription : 24/05/2009

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:03

avec un peu de retard j'ai passé une agreable journée et pris pas mal de photo et de films j'attend la semaine prochaine pour les mettre sur le forum passé un bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
Administrateur du forum
Administrateur du forum
JULIEN


Nombre de messages : 3135
Age : 43
Localisation : quelque part dans le Berry
Véhicule : DACIA DUSTER
Profession : Mécanicien auto/PL
Date d'inscription : 16/11/2008

SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:56

Fred, tu m'as pas répondu:

Vous êtes passés par où??? Sachant que la route en passant par Bengy Nérondes est plus rapide, est-il possible de faire le rassemblement à carrefour market au bord de la rocade???


Qu'en penses-tu???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE AUX GUEFFIERS   SORTIE AUX GUEFFIERS - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTIE AUX GUEFFIERS
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie aux gueffiers
» Acueil club du favril et centre TTdes gueffiers
» Sortie le 3/06
» Sortie improvisé
» Sortie en Puisaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CRABOTEUX Le Forum :: ANNONCE :: Manifestations d'autres clubs ou organisations-
Sauter vers: